Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'une vie
Histoire d'une vie
Publicité
Histoire d'une vie
Archives
28 octobre 2007

histoire de drogues...

Drogue_01

Faut-il partir ? Rester ? Le voyage intérieur n'est-il pas le seul qui enfante des beautés inconnues ? Vastes cieux enchantés, eaux fuyantes, gouffres amers, splendeurs océanes... Le Paradis est là et ses noirs artifices, fruits de l'herbe et du pavot... Le haschich s'étend sur la vie comme un vernis magique, verte confiture de chanvre qui nous laisse aériens. Un vrai coup de soleil ! Avant le coup de tabac... Car, après l'ivresse, la volupté, l'homme-dieu, ce prince des nuées, sent son aile qui se casse... " Voyeur en technicolor ", le mangeur d'opium, lui, ne peut que se dévorer lui-même... Du goût de l'infini au paradis perdu... " Amer savoir, celui qu'on tire du voyage "... Charles Baudelaire.

Je suis en quelque sorte un drogué. Drogué occasionel certes, mais toxico quand même. Celà ne me dérange absolument pas. Mais en regardant autour de moi, j'en vint a me poser une question : Pourquoi la drogue a-t'elle une si mauvaise image, par la télé, les gens, etc... Alors que je vois tant de consommateurs qui n'ont jamais eu de problèmes de consomation, travaillent et qui s'en sortent ?
La réponse me vint clairement : Il y a le buveur de vin occasionnel et l'alcoolique chronique ! Sauf que l'alcool étant légal, et bien intégré dans les moeurs de la population, on peut en parler avec les camarades, car on a rien a cacher. La drogue étant illégale, ca ne peut être pareil, obligé de se taire, car il y a toujours de bonnes âmes qui confondent le commissariat et le confessional. Et a la télé ont parle du tox qui a agréssé une petite vieille pour sa dose. Ca choque et ca fait marcher l'audimat. Tout le monde s'en balance de Frédérique, 39 ans, marié, situation stable, qui prend de la drogue depuis 23 ans.....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne sais pas ce que c'est que d'être drogué! je n'ai même jamais fumé de ma vie. <br /> <br /> Je ne sais pas....peut-être se drogue t-on pour fuir, s'évader, s'éloigner d'une réalité que l'on a du mal à accepter, vivre dans l'illusion?<br /> <br /> Chacun cherche sa sortie de secours comme il peut. <br /> <br /> Courage! si tu veux t'en sortir, tu y parviendras.
Publicité